Cisneros Mechanics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.6 24.99 €
Voir le deal

(( Discussions ))

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

(( Discussions )) - Page 4 Empty Re: (( Discussions ))

Message par Kyle Widwol le Jeu 3 Mar - 22:54

Envois moi tes fichiers de projets avec les sources et compagnie, et j'peux checker un autre fond si tu veux.
Si t'as bien fais des caches et compagnies ^^

Kyle Widwol

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daniel Stazzi le Ven 4 Mar - 1:20

les écritures que j'ai tu ne l'ai pas installé j'ai du utiliser 6-7 polices différentes

Daniel Stazzi

Message par Kyle Widwol le Ven 4 Mar - 13:55

Envoies les aussi.
'Fin s'tu veux xD
Si non tant pis.
Nos yeux saigneront.

Ahaha !

Kyle Widwol

Message par Daniel Stazzi le Ven 4 Mar - 16:42

allez voir un ophtalmo sérieusement
https://www.doctolib.fr/ophtalmologue/paris

j'ai clairement la flemme de t'envoyer les polices lol

Daniel Stazzi

Message par Samson Squitieri le Ven 4 Mar - 17:20

J'aimerai dire, qu'il a carrément prit une journée entière pour élaborer une telle présentation, donc soyez content qu'un montage aussi divin représente notre établissement Very Happy

Samson Squitieri

Message par Kyle Widwol le Ven 4 Mar - 19:35

J'comprends pas le fond.
Après sur la forme, le taff effectué ouais y'a rien à r'dire.
Si t'as travaillé avec des caches, ça prends trente seconde à modifier.
On lis mal, c'est tout avec ce fond.

Mais si non ça envois !

Kyle Widwol

Message par Daniel Stazzi le Sam 5 Mar - 14:02

le fond = le logo du garage que j'ai découpé en plusieurs séquences et j'en ai fait un modèle séquentielle
"On lit mal": ok fallait le dire je vais voir pour modifier ce soir

Daniel Stazzi

Message par Kyle Widwol le Dim 6 Mar - 18:56

Bah c'est qu'est-ce que j'dis d'puis tout l'temps ^^
Mais ça marche.

Kyle Widwol

Message par Daniel Stazzi le Dim 6 Mar - 19:25

j'aurais pas le temps avant demain

Daniel Stazzi

Message par Daniel Stazzi le Dim 16 Oct - 9:44

PRIVATE BANK

Le secteur bancaire sur GTA a aucun impact sur l'économie du serveur, c'est juste un moyen de ne pas garder des liquidités sur soit et de faire des transactions OOC entre joueurs.

J'ai pour projet de changer cette vieille moeurs encrée dans l'univers GTA, que la banque soit un acteur majeur de l'économie du serveur.

En première instance il s'agit d'une banque privée commerciales je précise car aux Etats-Unis, il y a deux types de système bancaires celui à but commercial comme on le connait en France et en Europe principalement et il y a les banques d'investissement (type Lehman Brothers, Morgan Stanley, Goldman Sachs etc...)
Je pense que pour l'univers GTA un système bancaire à but commercial simplifié en externe et détaillé au maximum en interne pour la réussite d'avoir un vrai impact dans la vie du joueur est le meilleur choix à faire.
Rentrons désormais dans le vif du sujet.

I.a - Typologie de la clientèle, qui peut y avoir accès?

La banque est par principe ouverte à tous les joueurs souhaitant avoir un compte bancaire. Je voudrais avoir la possibilité que les joueurs n'est pas d'office de compte bancaire au début. De nos jours effectivement tout le monde ne dispose pas forcement de compte bancaire encore moins au US avec leur système complexe.
Pourquoi? Tout simplement je pense aux joueurs de l'illégales (en particulier des gangsters s'il joue correctement leur roleplay)
Je ne vois pas comment un jeune de 14 ans peut avoir un compte bancaire lambda (attention je ne parle pas de comptes épargne uniquement de compte "courant") se servir d'une carte de crédit, faire des virements etc. Par réalisme ça serait le mieux en effet. Ça permet encore une fois une interactivité positives entre les joueurs. Il est désormais très compliqué de vivre sans avoir une banque.

Dans un second temps les clients seront indexés par typologie, c'est à dire un jardinier n'aura pas les mêmes services (cf. voir paragraphe services) qu'un avocat réputé. Tout dépend des revenus des clients et de ce qu'ils investiront en banque. Encore une fois je pense que vous avez compris je prône l'interactivité entre joueurs C'EST LE PLUS IMPORTANT pour créer une dépendance BANQUE/JOUEURS - JOUEURS/BANQUE.

I.b Conseiller particuliers, chargé d'affaires professionnel, gestionnaire de patrimoine et fonds de dotation.
KEZAKO? Pas besoin de tout ça juste mettre des conseillers lambda point barre? Non du tout il faut du réalisme dans tout ça on est pas à La Banque Postale ici, si la banque se prétend être "Private Banking" elle se doit d'avoir des performances hautes standing.

§1.Conseiller particuliers

Des personnes lambda qui sont présents pour aiguiller les clients et les aider dans les opérations courantes.

§2.Chargé d'affaires professionnel

Des chargés d'affaires pro sont uniquement à disposition des entreprises clientes de la banque, certes ils seront peu nombreux mais triés sur le volet pour un suivi personnalisé.

§3. Gestionnaire de patrimoine/conseiller patrimoniale

UNIQUEMENT POUR LES CLIENTS FORTUNES, des gestionnaires qui proposent une offre adaptée à chaque clients et l'accompagne dans la vie de tous les joueurs. Par exemple si un joueur veut faire un placement juteux il peut faire appel à son CP pour du consulting, s'il veut acquérir des biens il peut faire appel à son CP pour l'aiguiller. Dans un premier temps ce métier sera géré uniquement par mon adjoint et moi même étant donné la complexité du métier il faut une connaissance parfaite en droit fiscal, immobilier etc.

§4.
Fonds de dotation / institutionnel

Un relai qui sera fait avec la mairie et la banque. Un conseiller de la banque (assuré par moi au début) et un conseiller financier de la mairie seront rattachés ensemble afin de garantir la transparence de la banque. La mairie déposera ses fonds en banque en contrepartie elle aura accès à tous les documents de la banque (la mairie jouera le rôle de la Banque de France/Federal Reserve System).
Le reste sera joué dans le cadre de démarchage IC, ce qui va de soit.

II.a - Services proposés

La banque proposera une panoplie complète de services variés aux joueurs permettant de jouer une vrai relation banque/consommateurs.

§1. Moyens de paiements

Tous les joueurs disposeront d'une carte bancaire, mais pas de la même. Exemple concret de ce que je voudrais mettre en place:

Carte (nom pas encore attribué)

Carte {pour revenu pauvre}: plafond de retrait par heures de [des tests seront effectués afin de déterminer le montant en corrélation avec l'économie du serveur, ne pas tenir compte du montant fictif] $2,000
Carte {pour revenu lambda}: plafond de retrait par heures de $4,000
Carte {pour revenu avancé}: plafond de retrait par heures de $8,000
Carte {pour revenu haut de gamme}: plafond de retrait par heures $16,000
Carte {pour client fortuné}: plafond de retrait par heures MINIMUM et personnalisable à la demande de $20,000.

Ce système est très facilement modulable et sera attribué selon les revenus des joueurs. Bien évidemment si un joueur est bloqué pour une transaction important (ex: achat véhicule, maison etc...) il pourra lui même augmenter le plafond de sa carte MAIS en payant une LOURDE commission pour l'augmentation du plafond pendant 48 heures le plafond sera disponible. On ne sait jamais s'il y a aucune personne habilité à le faire pour diverses raisons le joueurs ne doit pas être bloqué.
Si la carte ne convient pas le client pourra rencontrer son conseiller/gestionnaire de patrimoine (pour les fortunés) pour prendre un produit adapté à ses dépenses.

Virements

Les joueurs auront bien sur la possibilité d'effectuer des virements soit depuis la banque, soit depuis leur smartphone. À partir de $100 000 (cumulé dans l'heures) les joueurs paieront une commission de 1,90% du montant global de la transaction/des transactions.
Ils pourront également faire des virements vers des particuliers ou des entreprises. Encore une fois tout se veut modulable, même principe que pour les cartes bancaires les joueurs auront des plafonds de virements.
On reprendra le même système que la carte sauf que les montants seront beaucoup plus important. Encore une fois dans un souci de réalisme et de productivité si le joueurs doit faire un virement OOC il le pourra grâce une commande supplémentaire (par ex: /virement pour IC et /oocvire OOC) le risque étant les joueurs malhonnêtes utiliseront cette commande à volonté? NON puisque le /oocvire sera disponible uniquement 1/2 fois par 48 heures le cas échéant il fait appel à un admin.

§2. Prêts

C'est pas une banque si elle n'est pas capable de prêter de l'argent à ses clients

Oui ça va être mis en place, rassurez vous ça ne sera pas un système de Ponzi qui sera en place. #DonBernard

Le système sera simplifié au maximum (pas besoin de nantissement de garantie etc...)
Exemple:
La banque prête à un particulier 50k USD sur une semaine.
Le joueur remboursera par jour (un seul prélèvement par jour à par ex: 16 heures) $7142 et des brouettes SANS LES INTÉRÊTS de la banque qui seront définis (le taux donc les intérêts) en accord avec la mairie afin que ce ne soit pas de l'escroquerie pour les joueurs.

Si le joueur n'a pas les fonds tout ses biens seront saisis, s'il n'a aucun bien ni rien, la banque n'avait qu'à faire attention à qui elle prête de l'argent (et oui faut pas que la banque possède uniquement des avantages) et sera rendu insolvable.
Le remboursement du prêt se fera uniquement sous une semaine maximum dans un premier temps, bien sur tout est amené à évoluer, INTERACTIVITÉ j'ai dit!

III. ASSURANCES/BANCASSURANCE?

C'est la chose à laquelle j'ai le plus réfléchi en voulant réaliser ce bigsize project, doit-on intégrer le système d'assurance au système bancaire comme ça se fait actuellement?

De mon point de vue, non il faut séparer les deux sinon ça devient une usine à gaz géré par une seule entité (rien ne m’empêche par la suite avec ma holding de monter une compagnie d'assurance)
D'un point de vue pratique c'est sur pour les joueurs s'ils doivent se rendre dans chaque administration faire de la paperasse ça peut être chiant, mais au moins sur le serveur ils auront toujours quelque chose à faire et ça pousse à quoi? Devinez donc? Inter... BINGO! INTERACTIVITE! Bon ok j'arrête promis.

Voilà le système de base que je voudrais mettre en place, volontairement il y a une multitude de points que je n'ai/peux pas évoquer tout dépendra du IC et de l'économie du serveur.

Me concernant je travaille actuellement en banque qui plus est une banque privée depuis 4 années, vu le métier que j'exerce (confidentiel) j'estime avoir les connaissances et les ressources utiles à la bonne gestion de ce job.
Ce post est simplement une vision globale que je voudrais mettre en place. Avant de vous faire part d'un thread à caractère IC je voudrais avoir votre accord pour avoir le leading de ce job et de me lancer dans la rédaction de la charte/code bancaire qui sera assez long à mettre en place et de ne pas consentir des efforts inutilement. Je reste naturellement à votre disposition en cas d'interrogations, questions ou autres à ce sujet.
Have fun.

Daniel Stazzi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4