Guide: Le roleplay mécanicien
Page 1 sur 1
Guide: Le roleplay mécanicien
Salut, je vais vous faire un court guide sur le roleplay mécanicien.
// INTRODUCTION
Le roleplay mécanicien est avant tout un rouage essentiel d'un serveur RP encore plus sur LSC. Il est un partage de savoir et de culture (IC) entre le client et le mécanicien, souvent le joueur d'en face va faire des séries screens de ses scènes au garage, de ses discussions avec le mécano. Vu qu'il n'y a pas (encore) de Pay N' Spray les réparations passent forcement par les deux garages, une présence est obligatoire pour assurer aux différents véhicules du serveur de rouler. Si nous ne pouvez pas être présent un minimum et que vous pensez que ce n'est pas un roleplay qui demande du temps, passez votre route.
// ARRIVÉE DU CLIENT AU GARAGE
L'accueil du client est primordiale et à ne pas négliger, souvent le premier contact conditionne la scène qui va avoir lieu. Un bon accueil avec un simple "Bonjour monsieur" "Bienvenue chez Cisneros Mechanics". Généralement le client vous expose sa venue (réparation, peinture, serrure et remorquage).
Il est tout aussi important que lorsqu'un client arrive de respecter son ordre de passage il y a une certaine queue à respecter pour que ça ne devienne pas un foutoir.
// LA RÉPARATION
Quand vous vous apprêtez à effectuer une réparation, n'oubliez pas d'être en tenue.
La première étape de la réparation est l'identification du problème définir d'où vient la panne et qu'est-ce qui l'a engendrée.
Voici un aperçu des pannes les plus courantes (en France):
Une fois la panne identifiée vous l’annoncée au client et vous lui dites toujours le prix avant de faire la réparation. (cf. topic sur les prix)
Deux solutions s'offrent à vous soit le client accepte votre diagnostic et vous pouvez passer à la réparation, soit il refuse et donc vous le laisser maître de son destin.
Quand vous êtes en pleine réparation, vous prenez vos outils:
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/mecanique.html (pour ceux qui veulent approfondir leur recherche)
On ne vous demande pas de faire de /me extrêmement long et insignifiant. On vous demande juste d'être cohérent dans votre scène, de ne pas bâcler la scène.
Des /me précis et concis sont à préconiser pour ne pas rendre fastidieuse la scène.
Vous pouvez faire patienter le client en lui proposant un café ou de s'asseoir.
// LE COMPLÉMENT
Une fois la réparation terminée et avant de passer à la facturation, proposez un complément pour le client c'est-à-dire une peinture, un plein d'essence ($15/l au lieu de $20/l station) changement de serrure. C'est tout à fait courant de proposer des services supplémentaires pour essayer de toucher un maximum de dollars (sans pour autant que ça soit une escroquerie)
// LA FACTURATION
La facture n'est pas à négliger certaines personne qui viennent au garage travaillent pour des entreprises/sociétés, la mairie, les forces de l'ordre, la justice etc... Et le faites que vous leur donnez une "facture" peut pour eux servir dans leur propres scènes (se faire rembourser, envoyer ça à leur comptabilité, faire des statistiques etc...)
Voilà pour ce petit guide que je compléterai au fur et à mesure, si vous avez des choses à émettre, n'hésitez pas!
// INTRODUCTION
Le roleplay mécanicien est avant tout un rouage essentiel d'un serveur RP encore plus sur LSC. Il est un partage de savoir et de culture (IC) entre le client et le mécanicien, souvent le joueur d'en face va faire des séries screens de ses scènes au garage, de ses discussions avec le mécano. Vu qu'il n'y a pas (encore) de Pay N' Spray les réparations passent forcement par les deux garages, une présence est obligatoire pour assurer aux différents véhicules du serveur de rouler. Si nous ne pouvez pas être présent un minimum et que vous pensez que ce n'est pas un roleplay qui demande du temps, passez votre route.
// ARRIVÉE DU CLIENT AU GARAGE
L'accueil du client est primordiale et à ne pas négliger, souvent le premier contact conditionne la scène qui va avoir lieu. Un bon accueil avec un simple "Bonjour monsieur" "Bienvenue chez Cisneros Mechanics". Généralement le client vous expose sa venue (réparation, peinture, serrure et remorquage).
Il est tout aussi important que lorsqu'un client arrive de respecter son ordre de passage il y a une certaine queue à respecter pour que ça ne devienne pas un foutoir.
// LA RÉPARATION
Quand vous vous apprêtez à effectuer une réparation, n'oubliez pas d'être en tenue.
La première étape de la réparation est l'identification du problème définir d'où vient la panne et qu'est-ce qui l'a engendrée.
Voici un aperçu des pannes les plus courantes (en France):
1 | L'allumage et électricité moteur (batterie, alternateur) | 7,3 % |
2 | Les plaquettes de frein ou garnissage | 5,2 % |
3 | La chaîne ou la courroie de distribution | 4,4% |
4 | L'électronique du moteur | 4,4 % |
5 | Les disques ou tambours | 4,1 % |
6 | L'alimentation (pompe d'injection, injection) | 3,6 % |
7 | Le refroidissement du moteur | 3,3 % |
8 | Les éclairages (phares, feux, ampoules) | 3,3 % |
9 | Les pièces annexes (démarreur, débitmètre, etc.) | 3,2 % |
10 | Le chauffage et la climatisation | 3 % |
Deux solutions s'offrent à vous soit le client accepte votre diagnostic et vous pouvez passer à la réparation, soit il refuse et donc vous le laisser maître de son destin.
Quand vous êtes en pleine réparation, vous prenez vos outils:
Les outils du mécanicien
On ne vous demande pas de faire de /me extrêmement long et insignifiant. On vous demande juste d'être cohérent dans votre scène, de ne pas bâcler la scène.
Des /me précis et concis sont à préconiser pour ne pas rendre fastidieuse la scène.
Vous pouvez faire patienter le client en lui proposant un café ou de s'asseoir.
// LE COMPLÉMENT
Une fois la réparation terminée et avant de passer à la facturation, proposez un complément pour le client c'est-à-dire une peinture, un plein d'essence ($15/l au lieu de $20/l station) changement de serrure. C'est tout à fait courant de proposer des services supplémentaires pour essayer de toucher un maximum de dollars (sans pour autant que ça soit une escroquerie)
// LA FACTURATION
La facture n'est pas à négliger certaines personne qui viennent au garage travaillent pour des entreprises/sociétés, la mairie, les forces de l'ordre, la justice etc... Et le faites que vous leur donnez une "facture" peut pour eux servir dans leur propres scènes (se faire rembourser, envoyer ça à leur comptabilité, faire des statistiques etc...)
Voilà pour ce petit guide que je compléterai au fur et à mesure, si vous avez des choses à émettre, n'hésitez pas!
© Cesar Cisneros, Michel Bahi.
Daniel Stazzi- Messages : 136
Date d'inscription : 17/01/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum