Cisneros Mechanics
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Guide: Le roleplay mécanicien

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Guide: Le roleplay mécanicien Empty Guide: Le roleplay mécanicien

Message par Daniel Stazzi Lun 18 Jan - 12:49

Salut, je vais vous faire un court guide sur le roleplay mécanicien.

// INTRODUCTION


Le roleplay mécanicien est avant tout un rouage essentiel d'un serveur RP encore plus sur LSC. Il est un partage de savoir et de culture (IC) entre le client et le mécanicien, souvent le joueur d'en face va faire des séries screens de ses scènes au garage, de ses discussions avec le mécano. Vu qu'il n'y a pas (encore) de Pay N' Spray les réparations passent forcement par les deux garages, une présence est obligatoire pour assurer aux différents véhicules du serveur de rouler. Si nous ne pouvez pas être présent un minimum et que vous pensez que ce n'est pas un roleplay qui demande du temps, passez votre route.


// ARRIVÉE DU CLIENT AU GARAGE


L'accueil du client est primordiale et à ne pas négliger, souvent le premier contact conditionne la scène qui va avoir lieu. Un bon accueil avec un simple "Bonjour monsieur" "Bienvenue chez Cisneros Mechanics". Généralement le client vous expose sa venue (réparation, peinture, serrure et remorquage).
Il est tout aussi important que lorsqu'un client arrive de respecter son ordre de passage il y a une certaine queue à respecter pour que ça ne devienne pas un foutoir.


// LA RÉPARATION


Quand vous vous apprêtez à effectuer une réparation, n'oubliez pas d'être en tenue.
La première étape de la réparation est l'identification du problème définir d'où vient la panne et qu'est-ce qui l'a engendrée.
Voici un aperçu des pannes les plus courantes (en France):

 1 L'allumage et électricité moteur (batterie, alternateur) 7,3 %
 2 Les plaquettes de frein ou garnissage 5,2 %
 3 La chaîne ou la courroie de distribution   4,4%
 4 L'électronique du moteur   4,4 %
 5 Les disques ou tambours 4,1 %
 6 L'alimentation (pompe d'injection, injection) 3,6 %
 7 Le refroidissement du moteur 3,3 %
 8 Les éclairages (phares, feux, ampoules) 3,3 %
 9 Les pièces annexes (démarreur, débitmètre, etc.) 3,2 %
 10 Le chauffage et la climatisation 3 %
Une fois la panne identifiée vous l’annoncée au client et vous lui dites toujours le prix avant de faire la réparation. (cf. topic sur les prix)
Deux solutions s'offrent à vous soit le client accepte votre diagnostic et vous pouvez passer à la réparation, soit il refuse et donc vous le laisser maître de son destin.
Quand vous êtes en pleine réparation, vous prenez vos outils:


Les outils du mécanicien

 Guide: Le roleplay mécanicien ClemixteGuide: Le roleplay mécanicien Clecoudee 
 Guide: Le roleplay mécanicien CleplateGuide: Le roleplay mécanicien Clepipe
 Guide: Le roleplay mécanicien Douilles Guide: Le roleplay mécanicien 6pansGuide: Le roleplay mécanicien Cliquet2
Guide: Le roleplay mécanicien AllenGuide: Le roleplay mécanicien Tournevis Guide: Le roleplay mécanicien Embouts
 Guide: Le roleplay mécanicien Molette Guide: Le roleplay mécanicien Cremail
 Guide: Le roleplay mécanicien Coupantes_diaGuide: Le roleplay mécanicien Coupantes 
Guide: Le roleplay mécanicien Universelle  Guide: Le roleplay mécanicien Multiprise
   Guide: Le roleplay mécanicien Pince_becs
  

http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/mecanique.html (pour ceux qui veulent approfondir leur recherche)

On ne vous demande pas de faire de /me extrêmement long et insignifiant. On vous demande juste d'être cohérent dans votre scène, de ne pas bâcler la scène.
Des /me précis et concis sont à préconiser pour ne pas rendre fastidieuse la scène.
Vous pouvez faire patienter le client en lui proposant un café ou de s'asseoir.


// LE COMPLÉMENT

Une fois la réparation terminée et avant de passer à la facturation, proposez un complément pour le client c'est-à-dire une peinture, un plein d'essence ($15/l au lieu de $20/l station) changement de serrure. C'est tout à fait courant de proposer des services supplémentaires pour essayer de toucher un maximum de dollars (sans pour autant que ça soit une escroquerie)

// LA FACTURATION

La facture n'est pas à négliger certaines personne qui viennent au garage travaillent pour des entreprises/sociétés, la mairie, les forces de l'ordre, la justice etc...  Et le faites que vous leur donnez une "facture" peut pour eux servir dans leur propres scènes (se faire rembourser, envoyer ça à leur comptabilité, faire des statistiques etc...)

Voilà pour ce petit guide que je compléterai au fur et à mesure, si vous avez des choses à émettre, n'hésitez pas!

© Cesar Cisneros, Michel Bahi.

Daniel Stazzi

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Date d'inscription : 17/01/2016

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